Cas d'étude AB Inbev Jupille armoires électroniques et armoire à clés

Chez AB Inbev à Jupille, qui fait partie du plus grand groupe brassicole du monde, l'entrepôt est géré de manière automatique et enregistrée avec des casiers électroniques et une armoire à clés.

Le magasin central gère des outils et des clés communs pour tous les employés. Pour avoir une meilleure vue d'ensemble des mouvements de chaque outil et clé, ils ont choisi les casiers électroniques ecos. Le badge d'entreprise existant devait être utilisé comme moyen d'identification des employés.

Après une première visite du magasin, un inventaire de tous les outils utilisés par les employés a été réalisé. Ensuite, les différentes dimensions des produits ont été mesurées afin d'obtenir un aperçu clair des besoins du client. Au cours de cette visite, une présentation et une démonstration ont été effectuées à l'aide de notre modèle de démonstration pratique. La combinaison d'une armoire à clés et de casiers électroniques a montré toutes les fonctionnalités du système lors d'une visite chez le client.

Dans une phase suivante, suffisamment d'informations ont été recueillies pour faire une offre personnalisée. La configuration finale installée chez AB Inbev comprend 44 casiers. Les batteries des outils devant être rechargées, une prise 230V a été prévue dans certains compartiments. Ils évitent ainsi le prêt d'outils dont la batterie est vide.

Les 44 casiers de différentes tailles sont contrôlés par le module de contrôle central avec écran tactile et lecteur de badge. Les portes en plexi permettent de voir d'un coup d'œil quels outils sont présents ou utilisés. Dans le logiciel, les utilisateurs peuvent également vérifier quel collègue a la clé utilisée en sa possession.

 

Dans le magasin, les clés de diverses armoires et machines étaient également gérées. Le choix de l'intégration d'une armoire à clés électronique a donc été rapidement fait par le client. L'armoire à clés est contrôlée par le module de contrôle des casiers et empêche tout accès non autorisé aux clés.
Outre les mouvements des outils, AB Inbev à Jupille détecte également les différents mouvements de leurs clés.