Case Ecofrost Distributeur à EPI

Ecofrost SA/NV est une enterprise basée à Péruwelz, passionée par tout qui consiste de pommes de terre et surtout par notre fierté belge, les frites ! Nous avons demandé à Claire Hoflack de nous parler de ses expériences avec notre distributeur à EPI Vendimat. Voici un paerçu de ses expériences:

"Début décembre 2019, nous avons décidé que nous voulions installer un distributeur d'équipements de protection individuelle (EPI) pour nos employés. Après quelques recherches sur l'internet nous avons rencontré Vendimat et les avons invités pour une réunion."

" Le chef d'entreprise Yannick Bardyn nous a visité et nous a convaincu avec une présentation claire, il était vraiment bien préparé. Avec un lecteur de badge spécial il pouvait déjà tester nos badges RFID, ce qui nous a donné une confirmation.  Grace à sa formation en informatique, il a pu répondre immédiatement à toutes les questions techniques. Ce qui nous intéressait vraiment, était la possibilité de faire des liens avec notre système ERP. C'était une connaissance très claire et instructive."

" Je dirais que notre question était urgente, Vendimat s'est empressée de réagir rapidement, le jour même nous avons encore reçu l'offre avec les différentes options: location, achat et location-vente. Nous étions à la recherche​ d'un fournisseur indépendent et nous avons trouvé avec Vendimat, un fournisseur spécialisé. Une semaine après l'accord commercial, le distributeur a été installé et était tout à fait prêt à être installé, peu après il était opérationnel pour nos employés. Considérant l'agenda chargé de Ecofrost, nous avons prévu l'installation le vendredi soir, pour qu'on puisse déjà être opérationnel le lundi."

Lorsque nous avons demandé les avantages pour Ecofrost, Claire nous a dit les choses suivantes:

" Aujourd'hui tous les EPI sont distribués par un seul canal, ainsi la consommation est encore beaucoup mieux mesurée. Nous constatons en plus une baisse des coûts (des EPI) d'au moins 20%. Notre but est de réduire radicalement le nombre d'accidents de travail car nos EPI sont maintenant disponibles 24/7. Dans le passé ce n'était malheureusement pas toujours le cas. Nos employés peuvent désormais aussi se sentir libres de venir chercher leurs EPI après les heures de travail régulières ou pendant le week-end."

" Dans le passé, le département HR était responsable pour la distribution des EPI. Après avoir placé le distributeur à EPI de Vendimat, nous constatons que la charge de travail a été considérablement réduite. En plus de notre personnel, les syndicats ont également été fortement impliqués dans ce processus, ainsi nous avons constaté que ce projet a été soutenu par eux. Dans le cas où nous donnerions accès à nos sous-traitants, nous pourrions éventuellement facturer la consommation de nos produits. De cette façon, nous sommes sûrs que tout le monde porte les bonnes EPI et nous serons toujours à l'épreuve des audits." 

  • phone-call
  • envelope
  • LinkedIn Social Icon

+32 476 86 25 11

LinkedIn

Copyright © 2020 Vendimat BV. All rights reserved.

Untitled